Conseils d'utilisation

Avant de commencer à appliquer des isolants thermiques liquides. Démarrer à partir de Thermoluxx

Préparation de la surface

Les surfaces à traiter doivent d'abord être nettoyées, dégraissées et exemptes de corrosion. Pour l'application de Thermoluxx sur des surfaces galvanisées, un bon apprêt est fortement recommandé !

Préparation de l'isolation thermique liquide

Après l'ouverture du seau, l'isolation thermique liquide de Thermoluxx doit être bien mélangée avec un mélangeur de couleurs disponible dans le commerce (environ 100 à 150 tours/min.). Si le matériau a des propriétés visqueuses, il peut être dilué jusqu'à la quantité totale avec jusqu'à 2% d'eau et mélangé.

Application de l'isolation thermique liquide

L'application de l'isolation thermique liquide de Thermoluxx peut maintenant commencer. Veiller à ce que la substance à revêtir soit complètement sèche.

L'isolation thermique liquide est appliquée à l'aide d'une brosse, d'une spatule, d'un rouleau ou d'une buse de pulvérisation en 2, 3 couches ou plus, selon les conditions et la zone d'application. Laisser sécher les couches appliquées pendant 6 heures avant d'appliquer la couche suivante. Le séchage complet prend 24 heures.

 

Pour 1m2 et une épaisseur d'application de 2mm, 1 à 1,5 litres d'isolation thermique liquide est nécessaire.

 

Note : Nous vous recommandons de bien rincer vos brosses, rouleaux ou buses de pulvérisation après l'utilisation des produits Thermoluxx. Il est recommandé de porter des vêtements de protection et un masque de protection (en particulier lorsqu'il est utilisé avec une buse de pulvérisation) !